Conditions générales

Conditions générales d’affaires

Lors­qu’un cli­ent (per­son­ne phy­si­que ou mora­le) pas­se une com­man­de, il recon­naît les con­di­ti­ons géné­ra­les de ven­te (CGV) énu­mé­rées ci-des­sous. Un cont­rat d’achat con­traignant ent­re le cli­ent et Pneu­ma­tik­haus AG n’est con­clu que lors­que les mar­chan­di­ses com­man­dées ont été trai­tées et expé­diées par not­re logistique.

Boutique en ligne

La bou­tique en ligne oldtimer-pneu.ch est exploi­tée par Pneu­ma­tik­haus AG dont le siè­ge est situé Ober­grund­stras­se 26, 6003 Lucer­ne. Le trai­te­ment et l’ex­pé­di­ti­on sont effec­tués par Pneu­ma­tik­haus AG, Sta­ti­on-Ost 9, 6023 Rothenburg.

Les pho­tos de la bou­tique en ligne sont four­nies à tit­re d’il­lus­tra­ti­on uni­quement et peu­vent dif­fé­rer du pro­duit réel.

Méthodes de paiement

Les pai­ements peu­vent être effec­tués par pré­pai­ement, Pay­Pal, fac­tu­re, car­te de cré­dit (Stri­pe) ou pai­ement en espè­ces ou par car­te lors de l’en­lè­ve­ment sur place. Le pai­ement par Pay­Pal ou car­te de cré­dit (Stri­pe) n’est pas pos­si­ble pour les mar­chan­di­ses qui ne sont pas en stock. En cas de pai­ement par Pay­Pal ou car­te de cré­dit (Stri­pe), des frais s’é­le­vant à 3,5% du prix d’achat sont fac­tu­rés. Nous nous réser­vons le droit de liv­rer exclu­si­ve­ment cont­re pai­ement anti­ci­pé en cas d’achat sur fac­tu­re. Si le pai­ement est effec­tué à l’a­van­ce, les mar­chan­di­ses ne seront expé­diées qu’a­près récep­ti­on du paiement.

Expédition

La coll­ec­te sur site auprès de Pneu­ma­tik­haus AG, Sta­ti­on-Ost 9, 6023 Rothen­burg, est pos­si­ble gra­tui­te­ment pen­dant les heu­res d’ou­ver­tu­re. Les pneus peu­vent éga­le­ment être mon­tés direc­te­ment sur place par not­re per­son­nel spé­cia­li­sé moy­enn­ant des frais de montage.

L’ex­pé­di­ti­on se fait avec DPD Suis­se. Les frais de liv­rai­son dépen­dent du poids et de la quan­ti­té des mar­chan­di­ses com­man­dées. Les frais de liv­rai­son indi­qués dans la bou­tique en ligne sont appli­ca­bles. Les frais d’ex­pé­di­ti­on com­pren­nent la taxe sur la valeur ajoutée.

Nous liv­rons à des adres­ses de liv­rai­son en Suis­se, au Liech­ten­stein, en Alle­ma­gne, en Autri­che, en France et en Ita­lie. Pour les envois à des adres­ses de liv­rai­son situées en dehors de la Suis­se et du Liech­ten­stein, la TVA suis­se de 8,1% ne s’ap­pli­que pas. Les éven­tuels frais de doua­ne et de TVA, ain­si que les frais de chan­ge et de vire­ment ban­cai­re, sont dans ce cas à la char­ge du destinataire.

Pour l’ex­pé­di­ti­on vers d’au­t­res pays, nous serons heu­reux de vous four­nir un devis par télé­pho­ne ou par e-mail.

Commande

Une com­man­de est con­sidé­rée com­me une off­re du cli­ent à Pneu­ma­tik­haus AG. Un cont­rat d’achat con­traignant n’est con­clu que lors­que les mar­chan­di­ses com­man­dées ont été expédiées.

Pneu­ma­tik­haus AG se réser­ve le droit de refu­ser des com­man­des sans en don­ner les rai­sons. Dans ce cas, tout pai­ement déjà effec­tué sera rem­bour­sé et le cli­ent en sera infor­mé par e-mail.

Livraison

Si vous com­man­dez avant 16 heu­res, les pro­duits en stock sont géné­ra­le­ment liv­rés le jour ouvra­ble sui­vant. Les mar­chan­di­ses qui doi­vent être impor­tées sont géné­ra­le­ment liv­rées dans un délai de 1 à 4 semain­es. Les com­man­des express sont éga­le­ment pos­si­bles sur deman­de et moy­enn­ant un supplément.

Retard de paiement

En cas d’achat sur fac­tu­re, un délai de pai­ement de 30 jours après la liv­rai­son s’ap­pli­que. Un pre­mier rap­pel sera envoyé à l’adres­se élec­tro­ni­que four­nie par le cli­ent. Le deu­xiè­me rap­pel sera envoyé par écrit par la pos­te à l’adres­se de fac­tu­ra­ti­on. À par­tir du deu­xiè­me rap­pel, des frais de rap­pel de 25 CHF seront facturés.

Plaintes et retours

Les plain­tes doi­vent être dépo­sées dans les 14 jours sui­vant la récep­ti­on. Les plain­tes peu­vent être envoy­ées par e-mail à e-mail@pneumatikhaus.ch ou par lett­re à Pneu­ma­tik­haus AG, Sta­ti­on-Ost 9, 6023 Rothen­burg. Les récla­ma­ti­ons ne seront accep­tées que dans le cas de pro­duits défec­tueux (défauts de fabri­ca­ti­on ou de maté­ri­el). Dans ce cas, les mar­chan­di­ses défec­tueu­ses seront repri­ses et les frais remboursés.

Alternatives

Les pro­duits alter­na­tifs pro­po­sés ne sont pas néces­saire­ment iden­ti­ques. En cas d’in­cer­ti­tu­de, nous nous ferons un plai­sir de vous con­seil­ler individuellement.

Responsabilité

S’il n’y a pas d’ac­tion inten­ti­on­nel­le ou de nég­li­gence gra­ve de not­re part, les deman­des de dom­mages et inté­rêts à not­re encont­re sont exclues.

Pneu­ma­tik­haus AG n’est pas responsable des coûts con­sé­cu­tifs (y com­pris les récla­ma­ti­ons de tiers). Aucu­ne responsa­bi­li­té ne peut non plus être invo­quée en cas de non-dis­po­ni­bi­li­té ou de retard de livraison. 

Nous n’ac­cep­tons aucu­ne responsa­bi­li­té pour le con­tenu des sites web tiers liés.

Lieu de juridiction

Le rap­port juri­di­que ent­re le cli­ent et Pneu­ma­tik­haus AG est sou­mis au droit suis­se. Le lieu de juri­dic­tion est le siè­ge de Pneu­ma­tik­haus AG à Lucerne.

Protection des données

La poli­tique de con­fi­den­tia­li­té fait éga­le­ment par­tie des CGV. Si le cli­ent accep­te les CGV, il accep­te éga­le­ment la décla­ra­ti­on de pro­tec­tion des données.

Contact

Si vous avez des ques­ti­ons sur les con­di­ti­ons ci-des­sus, vous pou­vez nous cont­ac­ter par e-mail ou par télé­pho­ne au 041 280 82 44. Veuil­lez noter nos heu­res d’ou­ver­tu­re.